4eme édition du festival Niumi Badya sous les signes de la communion et la fraternité Sénégambienne

4eme édition du festival Niumi Badya sous les signes de la communion et la fraternité Sénégambienne

Le Festival transfrontalier « Niumi Badiya », initialement prévu en novembre dernier, aura lieu du 24 au 27 janvier 2020. Un budget de 25 millions de FCFA a été arrêté pour son organisation selon le député maire, Saidou Djanko.

 

Mais, il faut dire que les préparatifs vont bon train à Toubacouta qui va abriter cette importante manifestation culturelle et artistique, 4e édition du genre, placée sous le signe de la communion et la fraternité sénégambienne. Mais avec comme particularité, la participation en tant qu’invitées d’honneur, les communes de Sédhiou et de Diembering.

Ainsi, plusieurs manifestations dont : un carnaval des pirogues, plateau artistique au théâtre de verdure, vernissage de l’exposition à la foire du mil et autres produits locaux, rythmeront ce festival. Il est prévu également l’organisation d’un Adducteurs avec les professionnels de la culture, du tourisme, des journalistes, une soirée de gala à l’honneur de la commune de Diembering à côté du forum sur le thème retenu pour cette édition :

«Culture et tourisme : Quelles stratégies pour la Destination Niombato- Sénégambie ?

ndeye amy sarr

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *