A Fatick : Une nette amélioration des investissements est constaté( le gouverneur)

A Fatick : une nette amélioration des investissement est constaté( le gouverneur)

La région de Fatick connaît une nette amélioration des investissements aussi bien de l’État, des ONG et des collectivités locales par rapport à l’année dernière. C’est le constat qui ressort de l’atelier de validation de la conférence territoriale régionale 2019, tenu avant-hier au Conseil départemental de Fatick sous la houlette de Mme Seynabou Gueye, Gouverneur de région.

Cependant pour ses investissements importants, une certaine disparité est notée entre les départements de Fatick. Le département de Gossas et les îles du Saloum sont moins servis. Sur ce, la chef de l’exécutif régional apporte des clarifications en révélant que l’État du Sénégal en créant le ministère en charge de l’Equité sociale et territoriale a eu une pleine conscience des disparités au niveau des Collectivités territoriales et au niveau des circonscriptions administratives.

L’atelier de ce vendredi  a permis de constater que les investissements pour les départements de Fatick et de Foundiougne sont largement supérieurs à ceux du département de Gossas. Ces disparités sont notées aussi entre les Communes. Il faudra corriger en tenant compte désormais des conclusions de l’atelier pour les prochains projets pour certaines circonscriptions. Ce rapport final sera un outil d’aide à la décision essentiel  pour nos pouvoirs publics les plus élevés , renseigne Seynabou Gueye.

ndeye amy sarr

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *