Abidjan: l’UEMOA tient sa 21ème congrès ce vendredi

L’examen de plusieurs rapports et les grands chantiers de l’Union sont au menu de la 21ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement (CCEG) de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA)  qui s’est ouverte ce vendredi à Abidjan.

Alassane Ouattara, le chef de l’état  ivoirien et en parallèle président en exercice de la Conférence, a ouvert les travaux en présence de ses homologues des pays membres de l’Union, dont le président  du Sénégal Macky Sall.

Après la cérémonie d’ouverture, les dirigeants de l’UEMOA  ont poursuivit les travaux à huit clos.
Ils examinent, entre autres, le Rapport sur l’état de l’Union en 2018 et le Rapport général de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires (édition 2018). Ils se penchent aussi sur l’état de mise en œuvre des grands chantiers de l’UEMOA.
Après la cérémonie de clôture, ils passeront à la signature des actes avant la lecture du communiqué final.
Dans le but de donner une impulsion politique de haut niveau à l’exécution des programmes communautaires, les Chefs d’Etat de l’Union prennent en charge les grandes questions à travers des Comités de Haut Niveau dont ils assurent la présidence.
NDEYE AMY SARR

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *