Accident de circulation: En 48h le Sénégal enregistre 14 morts

Les routes continuent toujours à tuer au Sénégal

C’est horrible ! Les accidents de circulation font maintenant l’actualité de ce pays . En moins de trois jours , le Sénégal enregistre 14 morts déjà . 

Cependant , on se pose des questions de savoir si c’est les chauffeurs qui ne respectent plus le code de la route ou c’est l’état des routes qui reste à revoir ou encore c’est à cause de l’augmentation de la population moins encore c’est l’Etat qui ne fait pas son travail .

A mon avis , je pense que les responsabilités sont partagées . L’Etat et la société chacun d’eux doit jouer sa partition . Mais le grand responsable je pense que c’est l’Etat . Parce que c’est ce dernier qui doit prendre les mesures idoines et la population” exécutent ” . En quoi faisant ? Il peut prendre la moitié de la capitale (Dakar ) et la mettre sous caméra de surveillance et les autres zones il renforce le dispositif sécuritaire .Il doit aussi revoir l’age de certains chauffeurs et l’état de leur voiture aussi parce que ce qu’on voit de la circulation est trop triste .

Par ma plume la rédaction de dakarprivee attend avec plaisir vos contributions à la question car trop c’est trop .

OUMAR   MANE

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *