Affrontements entre policiers et mécaniciens à Lansar

Une grenade lacrymogène qui explose dans la voiture des policiers...

Les limiers larguaient des grenades lacrymogènes, les mécaniciens jetaient des projectiles et brûlaient des pneus. Il y a eu beaucoup d’arrestations du côté des mécaniciens. Les habitants du quartier Lansar, las de cohabiter avec les mécaniciens, se sont mêlés aux affrontements. Ce fut alors une véritable intifada entre eux et les mécaniciens.

L’opération de désencombrement a été initiée par la mairie de Tivaouane Diacksao. Selon la maire, Fatou Bintou Ndiaye, le désencombrement est une nécessité pour la sécurité des habitants de Lansar.

«La nuit, le site constitue le lieu de refuge des agresseurs. En plus, les occupants des lieux ont obstrué les canaux d’évacuation des eaux de pluie. Certains quartiers à l’intérieur de la commune connaissent les inondations à cause de cette situation.

Cette fois ci, rien ne sera comme avant. Ils vont quitter de gré ou de force», peste la maire Fatou Bintou Ndiaye. «Un comité de suivi sera mis en place pour assurer le suivi», ajoute l’édile de Tivaouane Diacksao.

Commentaire

commentaire

Restez chez vous Dakarprivee.com vous informe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enable Notifications    OK No thanks