pub-mobile-2

Afrobasket féminin 2019 : Les lionnes démarrent demain

Afrobasket féminin 2019 : Dakar Aréna bat déjà son plein

Le pays hôte, le Sénégal, espère remporter un 13e titre à l’Afrobasket Féminin de la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) à Dakar.
Le Nigéria, champion en titre, devrait représenter le défi le plus difficile pour l’équipe sénégalaise lors de cet événement qui se déroulera à partir de demain à Dakar Arena.

Les lionnes espèrent se venger après avoir été battue 65 à 48 par les Nigérians lors de la finale 2017 à Bamako au Mali.

Avec 12 titres à leur actif – Elles ont remporté neuf des 12 finales entre 1974 et 2000 et ont triomphé en 2015 – le Sénégal considère le trophée comme leur bien, prêté à Abuja depuis deux ans.

La compétition intervenant également dans le processus de qualification de Tokyo 2020 (les six meilleures d’entre elles se qualifiant pour le tournoi de qualification olympique africain), les 12 nations participantes sont encore plus nombreuses.

Les équipes ont été divisées en quatre groupes de trois, les vainqueurs des groupes de la ronde préliminaire se qualifiant pour les quarts de finale, tandis que les huit autres équipes se qualifient pour les huitièmes de finale.

À partir de là, le tournoi se déroule directement, les perdants des quarts de finale disputeront également une place pour les qualifications olympiques.

Le Sénégal, dans le groupe A, s’est encore amélioré au cours des 12 derniers mois et a remporté une première victoire pour une équipe africaine face à des adversaires européens lors de la Coupe du Monde FIBA ​​de Basketball Féminin 2018, après avoir battu la Lettonie.

La lionne du tournoi 2017 Astou Traoré étant encore en lice, elle s’attend à ce qu’elles soient en tête du groupe, qui comprend également l’Egypte et la Côte d’Ivoire.

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *