CAN 2019-Egypte :6 stades finalement retenus !

CAN 2019-Egypte :6 stades finalement retenus !

CAN 2019-Egypte :6 stades finalement retenus !

Après bien des discussions entre la CAF et l’Egypte, l’instance dirigeante du football africain a finalement choisi six stades pour accueillir les rencontres de la phase finale de la CAN 2019.

Du point de vue de l’organisation, cette Coupe d’Afrique des Nations 2019 (21 juin-19 juillet) sera décidément celle de tous les rebondissements ! Retirée au Cameroun puis réattribuée à l’Egypte en janvier dernier, la compétition connait un nouveau changement de taille ce mardi.

En effet, et alors que le pays des Pharaons avait initialement retenu 8 stades pour organiser la grande messe du football africain qui comptera pour la première fois 24 équipes, le porte-parole de la Fédération Égyptienne de Football (EFA), Ahmed Megahed, a surpris son monde en révélant que le tournoi se déroulera finalement dans 6 stades seulement.

Cette décision intervient suite aux récentes visites d’inspection effectuées par la Confédération Africaine de Football qui a visiblement estimé que six enceintes suffiront pour assurer le bon déroulement de la CAN.

Le choix de la CAF s’est ainsi porté sur six stades: deux au Caire (Stade international et Stade du 30 juin), un à Suez, un à Alexandrie, un à Port-Saïd et un à Ismailia.

Ci-après la liste complète des 6 stades qui accueilleront la CAN 2019 :

1) Stade du Caire

2) Stade d’Alexandrie

3) Stade de Port-Saïd

4) Stade de la Défense aérienne (Le Caire)

5) Stade de Suez

6) Stade d’Ismaïli

Oumar  MANE

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *