pub-mobile-2

CAN 2019: Les Comores réclament l’exclusion du Cameroun

Chan 2020 : Les affiches du dernier tour de la qualification connues

Initialement prévue au Cameroun, la CAN 2019 se déroulera finalement en Égypte (du 21 juin au 19 juillet), après que la CAF ait décidé d’en retirer l’organisation au Cameroun le 30 novembre dernier.

Et d’après l’article 92.3 du règlement de la CAF : « Si une association qui a obtenu l’organisation du tournoi final de la Coupe d’Afrique des Nations se désiste ou se fait retirer l’organisation moins d’un an avant la date du tournoi final, il lui sera infligé, outre les sanctions disciplinaires, une amende de cinq cent mille (500 000) dollars US et une suspension à la prochaine édition de la CAN de son équipe nationale A, sans tenir compte de l’édition concernée. » Une dernière phrase qui laisse planer le doute quant à sa signification, ne disant pas explicitement, si elle pourrait empêcher le Cameroun de participer à la CAN 2019.
Quoi qu’il en soit, en se basant sur ce point du règlement, la Fédération comorienne de football (FFC) a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour demander l’exclusion du Cameroun de la CAN 2019, comme l’a indiqué Ben Amir Saadi, le manager général de l’équipe nationale des Comores, sur Twitter.

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *