Contribution : «Le respect des gestes barrières en plus d’être pour le bien de tout un chacun est un acte de citoyenneté » (Par Khadija Guèye)

Autant réclamer ses droits est légitime,autant qu’il soit impératif de veiller à la bonne tenue de ses devoirs. En effet la citoyenneté renferme ces deux volets tant bien importants que nécessaires pour une société. Il serait fort fastidieux d’en citer toutes les lois régissant ce paramètre,ceci étant nous pouvons nous permettre de dire que pour une bonne gestion de la cité,le respect méticuleux des règles établies est primordial. Dans le combat de la marche vers le développement, sans aucun doute,tout citoyen conscient y trouve son rôle à jouer. S’intimer l’ordre d’apporter sa pierre à l’édifice devient un challenge.Dans ce contexte actuel de Covid 19,par exemple le comportement des uns et des autres se veut plus sensé et raisonnable.Le respect des gestes barrières en plus d’être pour le bien de tout un chacun est un acte de citoyenneté dans le sens où cela participe au bien-être de la cité entière.
Un développement visé,aux citoyens de s’activer à la mise en marche de leur compétence en vue de jeter les bases d’une nouvelle réforme d’idées bien conçues.
Maintenu dans la profondeur d’un élan de duel.
On en chercherait l’éclat d’un envol réel.

Khadija-KSG

Étudiante en Philosophie (Ucad)

Commentaire

commentaire

Restez chez vous Dakarprivee.com vous informe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enable Notifications.    Ok No thanks