Covid-19 et prières dans les mosquées : Les imams et Oulémas du Sénégal en mode suspension

Dakarprivee- Mettre les bouchées doubles afin de lutter contre la propagation du Covid-19 rythme désormais  le quotidien des sénégalais.

Dans une déclaration lue à la télévision nationale (RTS), le secrétaire général de cette association islamique, Imam Oumar Diène, précise que cette décision a été prise après une large concertation.
‘’Les imams et oulémas du Sénégal, après une large concertation, informent les populations que des mesures conservatoires ont été prises consistant à surseoir jusqu’à nouvel ordre les rassemblements dus à la prière hebdomadaire du vendredi et les rituels du jour dans toutes les mosquées sur l’ensemble du territoire’’, a notamment déclaré l’imam Oumar Diène.
Cette décision fait suite à celle du gouvernement du Sénégal d’interdire les grands rassemblements publics pour éviter une propagation de la maladie à coronavirus.
Les imams et oulémas du Sénégal estiment par ailleurs que les fidèles musulmans peuvent désormais s’acquitter de ces actes d’adoration dans leur domicile jusqu’à nouvel ordre informe l’Aps

 

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *