Covid-19: La situation en Europe

COVID-19 : LE SÉNÉGAL, 2E PAYS LE PLUS MORTEL EN AFRIQUE DE L’OUEST

Les restrictions pour faire face à la pandémie de Covid-19 pourraient durer plusieurs mois dans les pays européens. De l’Allemagne à la France, les gouvernements se préparent à des mesures sur le long terme malgré des mouvements de contestation.

Encore 4 à 5 mois de restrictions en Allemagne pour faire face à la pandémie de Covid, c’est le ministre allemand de l’Économie qui l’a annoncé ce dimanche. « Le nombre de contaminations est encore bien trop haut, bien plus haut même qu’il y a deux semaines », a déclaré Peter Altmaier dans la presse à la veille d’une réunion du gouvernement lundi pour évaluer la situation dans les différents länder/régions.

Les mesures prévoient la fermeture pendant un mois au moins de toute une série d’établissements, dans la gastronomie, les loisirs, le sport et la culture.

Les appels à fermer les écoles ou à faire davantage cours en ligne se sont notamment multipliés. Samedi plusieurs manifestations ‘’ anti masques’’ ont eu lieu dans le pays, à Francfort la police a fait usage de canons à eau pour disperser des contre manifestants.

Des protestations qui montent dans différents pays d’Europe, et qui vont de l’avis divergents de médecins, sociologues ou économistes reconnus, aux théories complotistes les plus extrêmes.

Pour la politologue Ulrike Guérot, spécialiste des questions européennes, il faut davantage de débat et de critique au plus haut niveau dans le choix des réponses à apporter à la crise sanitaire.

 

Commentaire

commentaire

Restez chez vous Dakarprivee.com vous informe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enable Notifications   OK No thanks