Diofior: Le jour de “Achoura” choisi pour formuler des prières pour les morts

Diofior: Le jour de "Achoura" choisi pour formuler des prières pour les morts

Pour la huitième édition, les autorités  de la commune de diofior ont organisé mardi, premier jour de l’année musulmane, ( Achoura),une journée de prière à l’ endroit des disparus du village en particulier,de l’arrondissement, du département ,de la région  et du Sénégal en général. Cet événement qui prend de l’ampleur d’année en année est devenue coutume à diofior un village  à 100% musulman.

Comme chaque année ,le gouverneur de la région de fatick,le préfet du département,le sous préfet de l’ arrondissement de fimela,les maires des communes,les chefs de villages ,la population diofioroise,et des habitants des villages environnants ont pris part à cet événement  dédié aux disparus et dont les prières ou récital de coran ont été dirigés par l’Imam ratib de diofior .

D’ habitude pour le programme,après le “kamil” ou récital de coran,un thème a fait l’objet d’une conférence.Cette année le thème choisi était la prière(a douha),les condition qu’il faut remplir ou quelles précautions faut t il remplir pour faire  une prière correcte.

ndeye amy sarr.

 

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *