Energies : l’ accès à l’ électrification a doublé au Sénégal entre 2012 et 2019 selon Makhtar Cissé

Energies : l' accès à l' électrification a doublé au Sénégal entre 2012 et 2019 selon Makhtar Cissé

Le nombre de localités électrifiées en zone rurale a été doublé au Sénégal, passant de 1648 en 2012 à 4276 en 2019, a révélé vendredi, à Saly-Portudal (Mbour, ouest), le ministre du Pétrole et des Energies, Mouhamadou Makhtar Cissé. S’y ajoute le début du processus d’extension des missions de la Commission de régulation du secteur de l’électricité (CRSE) avec l’intégration de la régulation du secteur aval des hydrocarbures’’, a-t-il notamment dit.

 

Il présidait hier,vendredi, le démarrage des travaux d’un atelier de renforcement des capacités des parlementaires sur les questions liées au secteur pétrolier. La rencontre se tient jusqu’à ce samedi, à l’initiative du ministère du Pétrole et des Energies, en partenariat avec la commission ‘’énergie et ressources minérales’’ de l’Assemblée nationale.
Ainsi, la rencontre vise à outiller les parlementaires afin qu’ils puissent ‘’jouer efficacement’’ leur rôle dans le dispositif institutionnel national de gouvernance du secteur du pétrole et des énergies du Sénégal.
ndeye amy sarr

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *