Publicité

DAKARPRIVEE.COM

LE MEILLEUR DE L'INFORMATION

Exclusif ! Présidentielle : Révélation sur les tractations en coulisse.

Dans les coulisses, il y’a beaucoup de tractations dans le cadre de la formation des alliances en vue de la présidentielle du 24 février prochain.
Aida Mbodj transfuge du Partie démocratique sénégalaise (pds) devenue leader d’un mouvement politique qui s’ est positionné dans l’opposition , a tourné casaque depuis qu’elle a reçue une offre d’ alliance de Macky Sall .
Elle coupe le contact avec les candidats de l’opposition avec qui elle a commencé la discussion comme le cas d’Idrissa Seck et ses alliés.
Mais pour rallier le président sortant, Macky Sall , elle pose certaines conditions comme la bonification d’ une autonomie totale à Bambey avoir son comité électoral propre dans le dispositif de Macky Sall .

Ce qui ne sera pas une chose facile car dans la localité, il y a de grands dirigeants du parti présidentielle comme par exemple Mor Ngom et Pape Diouf.

Selon notre confrère Yerim Seck c’est ce vendredi 1er fevrier qu’Aida Mbodj va annoncer officiellement son ralliement à Macky.Cependant, l’opposition comme celle d’ Idrissa Seck ceux sont divisés le travail .Malick Gakou le maitre d’œuvre de la coalition idy 2019 essaie de convaincre les candidats recalés du c25 de la rejoindre . Pape Diop et Cheikh Hadjibou Soumaré eux aussi travaillent corps et âme pour que Mr Abdoulaye Wade soutient officiellement le candidat Idrissa Seck.

 

PAR OUMAR MANE

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils