Fatick: des instructions ont été donnés pour l’amélioration des soins de santé primaires

Fatick: des instructions ont été donnés pour l'amélioration des soins de santé primaires

Une mission conjointe de supervision des soins de santé primaire a décliné vendredi plusieurs recommandations visant à améliorer la prise en charge des patients dans les structures de santé de la région de Fatick, après un séjour , sur la période du lundi 25 au vendredi 29 novembre 2019,lui ayant permis de superviser 57 structures sanitaires des districts de Fatick, Gossas, Foundiougne, Dioffior et Sokone. .

Conduite par les directions et services rattachés au ministère de la Santé et de l’Action sociale et ses partenaires, elle a présenté ces recommandations, lors d’un atelier de restitution des résultats obtenus durant cette supervision.

Au terme de cette supervision,  le docteur Mamadou Loum, un de ses responsables  de la mission a précisé que les points à améliorer, c’est surtout le cadre multisectoriel santé qui n’est disponible qu’au niveau régional.

Dans les cinq districts visités, seul un district en dispose, signale-t-il, avant d’appeler à une amélioration des connaissances des acteurs de la santé de Fatick sur les soins de santé primaires, surtout par rapport à la santé mentale, aux soins palliatifs, à la prise en charge des personnes âgées et des maladies mentales.

 

ndeye amy sarr

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *