Fatick : le marabout Cheikh Tofféne Kama offre un poste de santé et une ambulance à la commune de Diarekh.

 

Le guide religieux Serigne cheikh Djibril Toffene Kama, marabout de Gadiak dans la commune de Diarrére a remis les clés du poste de santé et d’une ambulance  à Madame le maire Thérèse Faye Diouf qui par la suite a remis officiellement l’ambulance acquise par la commune au poste de santé de Diarrere.

Le poste dispose d’une unité d’échographie et d’un matériel de dépistage de cas de maladies comme le diabète et l’hypertension artérielle, entre autres.

Dans le même sillage, la municipalité de Diarrere a aussi doté son poste de sante d’une ambulance équipée tout en prenant pour la construction d’une salle d’hospitalisation.

Une Étape importante des activités de ce weekend, le gouverneur a procédé à la pause de la première pierre d’une salle d’hospitalisation dans le poste de santé de Diarrere pour renforcer le dispositif existant.
Mme le Maire a appuyé l’initiative par une tonne de ciment pour le démarrage des travaux.
Cette ambulance et la salle d’hospitalisation vont contribuer de façon significative à l’amélioration de la prise en charge des préoccupations des populations sur le plan sanitaire.

ndeye amy sarr

 

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *