Fatick: Une unité de fabrication de gilet de sauvetage relancée à Mbam Log

Fatick: une unité de fabrication de gilet de sauvetage relancée à Mbam Log.

Voile Sans Frontière(VSF), une Organisation Non Gouvernementale (ONG) Française associant le monde maritime à des actions de solidarité afin de venir en aide à des populations isolées et accessibles uniquement par voies maritimes et fluviale, s’est engagée à soutenir au Sénégal une unité de fabrication de gilets de sauvetage qui implanté à mbam log dans la région de fatick. 

L’unité de fabrication de gilets a été créée en 2003 et installée à Mbam, Chef-lieu de la Commune du même nom, à trois kilomètres, à l’Est de la ville de Foundiougne, par la Coopération Japonaise (JICA) qui menait un programme de replantation de la mangrove dans le Delta du Saloum. Aujourd’hui l’unité fonctionne comme un atelier de couture de ville, avec néanmoins tout le potentiel pour reprendre son activité première.

Vu le besoin urgent du Sénégal en gilets de sauvetage de qualité et en quantité, cet appui vient à son heure suite aux accidents répétés dans différentes régions du Sénégal les risques permanents : hommes, femmes et enfants affrontent la mer au quotidien. Du 4 au 8 février 2019, l’ONG française a envoyé une mission d’étude de faisabilité à Mbam pour relancer l’unité de production locale d’équipement individuelle de flottabilité (EIF).

Le budget qui avoisine les 40.000 Euros est étalé sur trois ans : 20.000 Euros pour a première année, 8.700 Euros pour la seconde et 10.700 euros pour la dernière. Il inclut la remise en état de l’atelier, les homologations EIF en France et au Sénégal, la réparation et l’achat de machines à coudre et autres divers besoins dont un fonds de roulement.

ndeye amy sarr

 

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *