Fimela : la population organise une marche pour dénoncer la pénurie d’eau qui sévit dans la zone

A FIMELA, UNE PÉNURIE D’ EAU AUX ALLURES DE CASSE-TÊTE

Les populations de l’ arrondissement de fimela composé de cinq grandes communes   font face depuis maintenant un an , à un sérieux problème d’alimentation en eau potable.  Face a cette situation,les habitants des villages les plus touché comme NDangane et Yayéme ont marché dans les rues samedi dernier pour dénoncé ce manque d’eau crucial qui n’a fait que trop durée.

Les conséquences sont multiples dans les zones touristiques, la clientèle commence à plier ses bagages.

Du coté économique,les bidons de 20 litres vendus par des charretiers qui puisent l’eau impropre des puits est à 200 FCFA,la citerne d’eau est vendue à 15000 FCFA et mieux pour en bénéficier, il faut patienter pendant 24h voire 48h .

les conséquences peuvent mener à l’insécurité,les femmes se lèvent tard dans la nuit pour puiser de l’eau, ce qui les expose à tout sorte d’agression.

La SEOH qui bénéficie du contrat d’affermage de distribution d’eau dans cette partie du département de Fatick, reconnait pour l’heure son incapacité à gérer la situation , mais par contre affirme être  en phase d’un projet  qui va bientôt apporter solution au probléme d’eau sur l’axe Notto-Diobass-Ndiosmone.

Commentaire

commentaire

Restez chez vous Dakarprivee.com vous informe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enable Notifications    Ok No thanks