Journées mensuelles de la propreté: l’UCAD se mobilise…

Journées mensuelles de la propreté: l'UCAD se mobilise...

Ce vendredi 03 janvier 2020 pendant une heure, s’est tenue une réunion entre les directeurs de la DGCVHP et des leaders du mouvement estudiantin de l’UCAD. L’objectif de la rencontre consistait à identifier les actions d’envergures à mener au sein du campus et au niveau de l’avenue Cheikh Anta Diop de Dakar, dans le cadre des journées mensuelles de la propreté dont le lancement a eu  lieu ce samedi 04 janvier 2020 selon Mr Diomaye Dieng dg de l’hygiéne publique et de la propreté.

Les étudiants s’engagent à se mobiliser pour mettre en œuvre un plan d’action opérationnel au sein du campus et aux alentours de l’université. Des activités seront proposées pour la journée du 04 janvier (sensibilisation, “set sétal”, etc.) et à moyen terme pour appuyer les initiatives du Ministère chargé de l’hygiène publique partout où besoin sera au Sénégal.
Ces étudiants soutiennent le projet des volontaires pour la salubrité publique ( VSP) et participeront activement à la mise en place des comités universitaires de salubrité qui seront créés à cet effet.
Le MULHP mettra à leur disposition le matériel requis et tout autre soutient utile pour le succès des activités envisagées nous renseigne Mr Dieng.

ndeye amy sarr

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *