Kaolack: l’ ONG Enda Jeunesse-Action et le ZLTTE font du bon travail dans la lutte contre le travail des enfants

Bénin: un avion intercepté rempli de gamin soudanais

Enda Jeunesse-Action, a porté à Guinguineo une initiative destinée à encourager l’inscription des enfants à l’école et lutter contre leur travail. L’ initiative est entrain de faire de bon résultats avec l’ appui  de la Zone libre de tout travail d’enfant (ZLTTE).

Dans la zone de Mbadakhoune, cette initiative a permis l’inscription massive des enfants au CI (cours d’initiation), et à Parcelle aussi, un petit village de la localité, 78 enfants ont été enrôlés’’a fait savoir  Pierre-Marie Coulibaly, le coordonnateur d’  Enda Jeunesse -Action,au terme d’un panel sur l’approche ZLTTE ,tenue hier. Il a plaidé pour une meilleure sensibilisation des parents en faveur de l’inscription et du maintien des enfants à l’école.

La ZLTTE a été conçue en Inde par une organisation communautaire dans le but de libérer les enfants utilisés pour payer les dettes de leurs parents, de manière à leur permettre d’aller à l’école.

Durant cette rencontre d’échange, les participants ont relevé les écueils qui entravent la scolarisation des enfants. Ils estiment que l’Etat, à cause de son ‘désengagement continu , ne fait pas assez pour une inscription massive des enfants des pauvres.

L’adjoint au sous-préfet de Mbadakhone, El Hadj Omar Diack, s’est élevé contre cette remarque en appelant les parents à jouer leur partition pour la bonne marche de l’école qui, dit-il, reçoit des milliards du gouvernement.

ndeye amy sarr

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *