Kaolack: la commune de Thiomby priorise l’éducation et la santé pour l’exercice de son budget 2020

Thiadiaye : Le Principal du CEM , Adama Diallo , ferme 10 salles de Classe faute de table bancs

Les investissements en faveur des secteurs de la santé et de l’éducation seront érigés au rang de priorité dans l’exercice budgétaire 2020 Thiomby   dans Kaolack,avec un montant de 31 millions de fcfa pour l’éducation et à la santé qui devrait bénéficier d’un investissement 32 millions de francs.

 

C’est Mamadou Sarr, premier adjoint du maire de cette commune de la région de Kaolack qui en a fait la révélation,dimanche en marge du vote du budget de cette commune.

Le conseil municipal de Thiomby a adopté notamment le budget 2020, arrêté à la somme de 201 millions de francs, en hausse de plus de 38 millions de francs comparativement au dernier exercice.

L’adjoint du maire de Thiomby a en outre relevé une particularité relative à un prélèvement de 49 millions du budget de fonctionnement pour l’ajouter au budget d’investissement afin de mieux répondre aux besoins de la population.

Il a par ailleurs soutenu que la question de l’eau avait été résolue dans cette commune où l’accès universelle est une réalité dans ses 26 villages.

ndeye amy sarr

Commentaire

commentaire

Restez chez vous Dakarprivee.com vous informe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enable Notifications.    Ok No thanks