Kaolack: le niveau d’exécution des projets et programmes de développement est satisfaisant

Kaolack: le niveau d'exécution des projets et programmes de développement est satisfaisant

Le gouverneur Alioune Badara Mbengue le gouverneur de la région de kaolack a révélé lors de la 4ème édition de la conférence territoriale de la région de kaolack que le taux de réalisation des projets et programmes de développement de l’Etat qui était de 80,07% en 2018 est passé à 84,04% en 2019, soit une évolution de 3,98%.
Selon lui, le volume financier global des projets achevés est estimé à plus 184 milliards dont 43 % pour le département de Nioro, 42% pour Kaolack et 15% pour Guinguinéo.
Par rapport aux différents axes du Programme Sénégal émergent (PSE),le chef de l’exécutif régional du saloum signale que la transformation structurelle des bases de l’économie occupe 74% du volume financier, l’axe2 est à 25% et l’axe3 à 0,36 % .
 Il a souligné aussi que les projets en cours de réalisation dans la région sont évalués à plus de 42 milliard de francs CFA et 79% de ces projets sont concentrés dans le département de Kaolack et concernent surtout le programme d’assainissement des eaux pluviales et la réalisation d’infrastructures routières.
Des recommandations ont été faites notamment l’élaboration d’un programme de développement spécial pour le département de Guinguinéo, la réhabilitation de l’aérodrome de Kahone, la construction d’un building administratif, la construction d’hôtels de ville, l’érection d’un hôpital à Nioro, entre autre.
ndeye amy sarr

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *