Kaolack: Sérigne Mbaye Thiam a pris les dispositions nécessaires pour la disponibilité de l’eau pour les besoins du maouloud

Kaolack: Sérigne Mbaye Thiam a pris les dispositions nécessaires pour la disponibilité de l'eau pour les besoins du maouloud

Le ministre de l’eau et de l’assainissement, Serigne Mbaye Thiam, a révélé que deux cents bornes fontaines provisoires sont prévues dans les rues pour la disponibilité de l’eau pour tous dans la ville de Kaolack et que également d’autres actions de son département pour une bonne organisation du Gamou.
Le ministre, qui était à Kaolack notamment à Médina Baye, ce mardi, a ainsi annoncé la mise à la disposition des familles religieuses de citernes d’eau pré-positionnées pour satisfaire la demande des pèlerins.
Le niveau d’exécution de la trentaine de branchements sociaux, dont bénéficient certaines familles maraboutiques et les autres endroits fréquentés durant la célébration de la naissance du prophète Mohamed (PSL), est à 70 pour cent, selon le ministre.
Dans le domaine de l’assainissement, M. Thiam assure que la demande qui a été formulée par le comité d’organisation du Gamou de Médina Baye a été satisfaite et que les quinze camions Hydro-cureurs demandés sont en place.
Des CRD et des réunions nationales se sont tenus et un certain nombre d’engagements avaient été pris.
ndeye amy sarr

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *