Kaolack: une association de femmes initie une randonnée pédestre contre la dépigmentation

Kaolack: une association de femmes initie une randonnée pédestre contre la dépigmentation

L’association “ma noirceur, ma fierté, mon identité ” a organisé dimanche, à kaolack , une randonnée de sensibilisation sur les dangers liés à la dépigmentation artificielle.

“Kaolack est une région très touchée par la dépigmentation artificielle et la situation devient alarmante,  a expliqué Saly Seck Sow, coordinatrice de la section locale de l’association.Elle a rappelé que l’association a été créée en 2016 à Dakar par la sociologue sénégalaise, Soda Guéye “et depuis, des sections régionales se sont créées dans toutes les régions du Sénégal”.
“La prédominance est féminine au Sénégal avec un taux de prévalence de 72 %. Les conséquences sont très nuisibles car elle provoque la destruction de la mélanine, une porte ouverte à beaucoup d’autres maladies notamment le cancer de la peau, le diabète, hypotension artérielle entres autres », a-t-elle ajouté.

L’activiste a également salué la décision du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), d’interdire la publicité des produits de dépigmentation. Elle a invité ainsi l’Etat à lutter davantage contre la dépigmentation artificielle, devenue un problème de santé publique.

 

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *