LA CRÉATIVITÉ ET L’INNOVATION DANS LA BEAUTÉ !


Le travail à la main, l’oeuvre des talentueux !

Dans ce monde de la mode & de la beauté en perpétuelle mutation où l’industrie «fashion» a fini de mettre la vraie vie à la pointe, prendre soin de soi y est devenu le propre de la femme, la beauté par excellence !

Si en cette créature, l’habillement était une paire de deux verres de lunette, le Maquillage en serait sa monture. Autant le réussir est quasi obsessionnel chez elle, autant l’échouer est son pire cauchemar.

Ainsi, comme dans toute activité interactive, le secteur de la beauté repose sur les piliers du Maquillage que sont la créativité et l’innovation.

Les formes du visage ne se ressemblant pas, les couleurs de peau non plus, apporter sa touche personnelle en alliant GlamourFinesse et une bonne dose de Raffinementest la marque de fabrique de celle que l’on prénomme “LJ” – Louisa Jandy.

Faisant partie de ces personnes qui ont choisi de troquer une carrière intellectuelle  professionnelle contre cet amour de construire la base de connaissance et de l’expérience de leur métier de coeur dans l’exercice de sa passion, elle a roulé sa bosse un peu partout avant de se mettre récemment à son compte avec la toute nouvelle création de “LJ – Louisa Jandy – Beauty Studio”.

En effet, de formation en Droit à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, LJ – Louisa Jandys’est faite rattraper en 2013 par sa passion de la beauté humaine. C’est ainsi qu’elle a fait la connaissance de célèbres icônes du milieu de l’Art notamment de la Musique et de l’Audiovisuel pour se frayer un chemin. En décembre 2014, elle débuta cumulativement avec ses activités de maquilleuse occasionnelle une carrière professionnelle dans une direction Commerciale, Marketing & Communication d’une entreprise publique de la place. Au bout de 2 ans de bons et loyaux rendus dans cette structure, elle décide de tout plaquer pour vivre pleinement sa passion ; malgré tous les atouts qu’elle avait pour percer dans ce domaine. Comme quoi, nul ne peut échapper à son Destin !

Comprenant qu’elle était plutôt prédestinée à manier l’art délicat du pinceau et des fards, elle accepte en avril 2017, l’offre d’une chaîne de télévision de la place pour diriger le département esthétique en charge du maquillage, stylisme et coiffure de plateau avec une équipe de 4 maquilleuses et d’une styliste tout en animant une rubrique en développement personnel dans une émission diffusée en prime time.

Autodidacte jusqu’au bout des ongles, elle détient toutes les qualités dont l’auto-entrepreneur, qui vient de naître a besoin à savoir la curiosité, la rigueur, l’inventivité et l’engagement.

Envie de se faire plaisir en toute beauté avec un coin coiffure en sus, “LJ – Louisa Jandy – Beauty Studio” est situé en plein cœur de la cité Teylium VDN derrière l’Hypermarché “Exclusive” de Dakar.

Vous sublimer en combinant à la fois Glamour, Finesse et Raffinement, son credo !

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *