LE PRÉFET DE KAFFRINE INVITE À “MAINTENIR’’ LES “TALIBÉS” DANS LES ÉCOLES

LE PRÉFET DE KAFFRINE INVITE À "MAINTENIR’’ LES "TALIBÉS" DANS LES ÉCOLES

Le préfet du département de Kaffrine , Amadoune Diop, a appelé, vendredi, les maîtres coraniques à veiller à ce que leurs élèves restent dans les école coraniques, pour éviter de les exposer aux risques de contamination au coronavirus.

‘’Se déplacer dans la rue constitue un danger aussi bien pour les +talibés+ mais aussi pour les populations. Nous appelons les +serigne daraa+ [maîtres coraniques] de Kaffrine, à maintenir les talibés au niveau des +daraa+, pour éviter les risques de contamination au coronavirus à Kaffrine’’, a déclaré le chef de l’exécutif départemental.

Il s’exprimait en marge d’une réunion du comité départemental de gestion des épidémies, en présence des imams, des forces de défense et de sécurité, des acteurs de la santé, entre autres.

Il a rappelé que le gouvernement a pris la décision de fermer toutes les écoles, pour éviter les risques de contamination au coronavirus et protéger les élèves.

Amadoune Diop a assuré que les services sanitaires du département de Kaffrine vont accompagner toutes les écoles coraniques, notamment par la mise en place de dispositifs de lavage des mains.

 

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *