Publicité

DAKARPRIVEE.COM

LE MEILLEUR DE L'INFORMATION

LE PREMIER AIRBUS « A330 NEO » PRÉSENTÉ À MACKY SALL

 Le premier Airbus « A330 neo » acquis par la compagnie nationale Air Sénégal, a été présenté au chef de l’Etat, Macky Sall, jeudi, lors d’une cérémonie officielle tenue au pavillon présidentiel de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD).
Le nouvel appareil de la compagnie nationale Air Sénégal A330-900, baptisé « Casamance » et immatriculé 9H-SZN (à Malte), a atterri peu après 13h 30 à l’AIBD.
A l’accueil, il y avait outre le président Macky Sall, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, l’ambassadeur de France au Sénégal Christophe Bigot, ainsi que plusieurs ministres sénégalais.
Des responsables d’Airbus étaient également présents à cette cérémonie, entre autres invités.
A son atterrissage, le nouvel avion a été arrosé d’eau par deux camions-citernes de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).
Le président Sall est monté ensuite à bord de l’avion équipé de deux moteurs Trent 7000 et dont la décoration est identique à celle de la dérive verticale.
Air Sénégal sera la compagnie de lancement de l’ »A330neo » en Afrique, mais elle ne pourra pas l’utiliser le premier février pour l’ouverture de sa nouvelle liaison Dakar-Blaise Diagne-Paris-Charles de Gaulle, un A330 loué devant le remplacer pour le moment.
Le deuxième « A330neo » d’Air Sénégal, baptisé « Sine Saloum » et lui aussi configuré pour accueillir 32 passagers en classe affaires, 21 en Premium et 237 en économie, est attendu l’an prochain.
Air Sénégal dessert actuellement une dizaine de destinations régionales à travers 9 pays africains, avec deux A319 et deux ATR 72-600.
source :APS

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils