pub-mobile-2

Les pharmaciens privés comptent aller en grève demain mais …

Les pharmaciens privés comptent aller en grève demain mais ...

Après la grâce présidentielle accordée à Mamadou  Oury Diallo , le trafiquant de faux médicaments condamné à une peine de 5 ans de prison ferme , les pharmaciens privés du Sénégal n’apprécient pas la volonté du président et ces derniers comptent aller en grève demain .

Cependant , le ministre de la santé et de l’action sociale demande aux pharmaciens de déposer leurs armes .En voyage en Suisse , Abdoulaye Diouf Sarr demande aux pharmaciens de surseoir leur mouvement et les promet une fois son retour à Dakar “une fiche d’audience” sera introduite auprès du président de la république  pour qu’il les reçoit ; déclare le ministre sur les ondes de la Rfm joint par téléphone .

Il ajoute également que ce sera une occasion pour les pharmaciens de discuter avec le président Macky Sall  sur les maux qui touchent le système sanitaire . Il termine en disant que le président est trop sensible sur la question des faux médicaments et que ce dernier va prendre des mesures idoines pour lutter contre les faux médicaments .

En outre , les acteurs de la pharmacie comptent d’abord se concerter avant de répondre quiconque appel .

OUMAR   MANE

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *