L’USSEIN mise sur l’enseignement numérique( Amadou Tidiane Guiro)

L'USSEIN mise sur l'enseignement numérique( Amadou Tidiane Guiro)

Le professeur Amadou Tidiane Guiro, recteur de l’Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niasse (USSEIN), a souligné la nécessité d’identifier les voies et moyens de placer le numérique au cœur du dispositif de formation et de recherche de cette institution universitaire. Il intervenait à un panel consacré aux innovations pédagogiques.

L’ USSEIN est bâtie sur plusieurs sites à savoir Kaolack, Fatick et Kaffrine. Il est important qu’il y ait des enseignements à distance et faire en sorte que le même enseignement puisse se faire en temps réel dans les trois campus, a-t-il indiqué.  Il a également souligné l’opportunité d’avoir des enseignants sur une même plateforme de façon à pouvoir évaluer les étudiants sans perdre de temps avec le nombre important de copies à corriger.

Le professeur Guiro a invité les enseignants à dépasser les résistances en s’appropriant les innovations, soulignant avoir même lancé une prime à l’innovation pour encourager les enseignants à innover au plan pédagogique”.

ndeye amy sarr

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *