Mort d’Amadou Lamine Koita: Le procureur ouvre une information judiciaire pour tirer l’affaire au clair

Mort d’Amadou Lamine Koita: Le procureur ouvre une information judiciaire pour tirer l’affaire au clair

Le Procureur de la république près le tribunal de grande instance de Fatick a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour tirer au clair »l’affaire Amadou Lamine Koïta, jeune conducteur de moto Jakarta décédé suite à un incident survenu lundi dernier et qui aurait impliqué des éléments de la police ».

 

Le Procureur Abdoul Aziz Danfakha a, face à la presse, indiqué, « qu’il convient de réserver une suite plus appropriée à cette affaire par l’ouverture d’une information judiciaire pour une meilleure manifestation de la vérité».

L’enquête qui a été menée par la gendarmerie a permis d’entendre des témoins et les policiers incrimines. Mais au final, des divergences de points de vues sont apparues sur les déclarations des uns et des autres.

Ce, en d’épis des constations médicales révélant, entre autres, une absence de lésion et de traces de violence suivant les certificats de genre de mort produit en l’espèce mais également l’autopsie effectuée le lendemain indiquant une mort naturelle du jeune conducteur de moto-taxi. Le Procureur a donc décidé, selon lui, « de réserver une suite plus appropriée à cette affaire par l’ouverture d’une information judiciaire ».

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *