Moustapha Diakhaté à Sonko: “L’Assemblée nationale n’est pas un tribunal”

Dakarprivee – Commentant les déclarations d’Ousmane Sonko sur sa page facebook, Moustapha Diakhaté parle d’une nouvelle stratégie victimaire de l’accusateur et d’une inconduite malsaine.

“L’affaire des 94 milliards du TF1451/R ne concerne pas l’Apr, encore moins la coalition BBY. Cette affaire oppose le citoyen Monsieur Mamour Diallo, ancien Directeur des Domaines et Monsieur Ousmane Sonko, qui avait saisi pour dénonciation il y’a longtemps; le Procureur, l’IGE et l’Ofnac, avant de porter plainte récemment devant un juge d’instruction, pour détournement de 94 milliards”, a t-il précisé.

Selon l’Obs, suivant le ministre conseiller du Président Macky Sall, l’heure de vérité est arrivée et ce sera l’occasion pour Sonko d’apporter les preuves de ses accusations et d’indiquer la banque où est déposé le pactole dérobé au contribuable sénégalais. “C’est tristement faire preuve de mauvaise foi que de considérer la plénière du 11 octobre 2019 comme une instruction à charge contre l’accusateur , Monsieur Sonko, alors qu’il ne s’agit, en fait que d’une activité de restitution de l’enquête parlementaire sur les 94 milliards détournés. L’assemblée nationale n’est pas un tribunal. Elle n’a aucune compétence pour liquider un citoyen”.

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *