“Notre pays perd 40000 ha de forêts par an” (Abdou Karim Sall)

"Notre pays perd 40000 ha de forêts par an"(Abdou Karim Sall).

Le ministre de l’environnement et du développement durable Abdou Karim Sall ,en visite lundi dans la réserve de Fathala à Toubacouta dans le Delta du Saloum, a constaté que« notre pays le Sénégal perd chaque année 40000 ha de forêts dont seuls les 20000 ha sont récupérés ».

Un triste constat d’ailleurs, pour lequel, selon Abdou Karim Sall , l’Etat s’est engagé dans une croisade de restauration de notre patrimoine forestier à travers la création dans le cadre du PSE vert, de l’Agence de la reforestation mais aussi la consolidation de l’agence de la Grande muraille verte qui déroule déjà depuis quelques années des actions de reforestation . Selon le ministre Abdou Karim Sall, l’autre défi que l’Etat veut gagner,  c’est surtout celui d’amener chaque sénégalais  à planter au moins  un ou deux arbres pour nous permettre d’atteindre les objectifs que nous visons en matière de reboisement .

Le Ministre de l’environnement et du développement durable a révélé aussi que l’Etat travaille à renforcer les effectifs et moyens d’interventions des personnels forestiers à qui il n’a pas manqué aussi d’encourager dans leurs tâches quotidiennes de surveillance du patrimoine forestier national.

ndeye amy sarr.

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *