Politique : Les Retrouvailles Wade – Macky vers une nouvelle déchirure ……….

    Dakarprivee.com- Les retrouvailles étaient scellées lors de l’inauguration de  la Grande Mosquée de Massalikoul Djinane sous la houlette du Khalif Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké.

    D’où vient le Casus Belli ?

    Dans l’observateur paru ce Vendredi 10 Janvier, le soutien de Wade à la marche pacifique du collectif Nio Lank  révèle la face hideuse des relations actuelles entre les deux chefs d’États. Le courant ne passe plus entre les deux camps. Mais selon le député Abdou Mbow « Personne ne peut mettre la pression sur Macky Sall »

    Du camp de Me Abdoulaye Wade les allégations sont rejetées par ces partisans. Son chargé de communication, Mayoro Faye qui est catégorique sur la question, nie toute tentative du président Wade de mettre la pression sur son successeur. « Le président Wade n’est pas dans ses schémas. Est-ce que  c’est le président Wade qui a demandé au collectif Noo Lan de venir le voir ? Non. Il n’a jamais demandé à quelqu’un de venir le voir. Toutes les personnes que vous voyez chez lui, ont demandé une audience qui a été programmée par son service de protocole (…)», a-t-il précisé.

    La visite de Macky Sall chez Abdou Diouf

    L’autre différend qui oppose Wade à Macky, le pape du Sopi serait jaloux des privilèges qu’accorde le chef de l’Etat à Abdou Diouf. Macky qui avait promis une visite à Wade n’a pas encore tenu parole alors qu’il est parti rendre visite au Président Diouf en séjour à Dakar. Une situation qui a (re) remis de la distance entre les deux hommes… écrit Rewmi quotidien

     

Commentaire

commentaire

Restez chez vous Dakarprivee.com vous informe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enable Notifications.    Ok No thanks