Qu’est-ce que la dysautonomie, la maladie nerveuse qui touche Solange, la petite sœur de Beyoncé ?

Solange Knowles, la petite sœur de Beyoncé, a révélé souffrir de dysautonomie, une maladie nerveuse qui a notamment empêché la star américaine de se produire sur scène.

Qu’est-ce que la dysautonomie ?

Sur le plan médical, la dysautonomie définit un dysfonctionnement du système nerveux autonome. Une fatigue intense, des vertiges, la perte de connaissance ou encore des crises d’angoisse font partie des principaux symptômes associés à cette maladie. Ce sont ces symptômes (et cette maladie) qui ont empêché en 2017 Solange Knowles de se produire sur scène à l’occasion du Nouvel An. La petite sœur de Beyoncé a toutefois suivi un traitement médical pour se soigner et poursuivre sa carrière musicale.

Les stars et les maladies

Longtemps, les stars ont souhaité conserver leur état de santé secret. Ces dernières années, elles sont de plus en plus nombreuses à se livrer et à partager avec leurs fans les informations sur les maladies qui les affectent. C’est le cas, notamment, de Liam Payne, de Stromae, ou encore de la chanteuse américaine Selena Gomez. Une sorte de thérapie pour ces artistes, qui font le choix d’en parler pour alerter leurs fans sur les dangers de telle ou telle maladie.

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *