Publicité

DAKARPRIVEE.COM

LE MEILLEUR DE L'INFORMATION

Saes /Cesti décrète 72h de débrayage renouvelable

Suite à une Assemblée générale tenue ce vendredi 15 mars, la section Saes/Cesti a retenu un mot d’ordre de débrayage de 72h  renouvelable. Ce, « après avoir constaté le refus de signer le protocole d’accord, entérinant les engagements pris, en présence des médiateurs de l’Ucad, par la directrice du Cesti, Cousson Traoré Sall, lors des négociations du 26 février, 2019 », note le Saes/Cesti dans un communiqué de presse parvenu dans certains journaux.

« Une crise de confiance, sans précédent, règne au Cesti. », relève la note de la section Saes du Cesti qui estime que « le contrat moral et humain est rompu par les actes irresponsables de la directrice». Pis, «La cécité administrative et la gestion autoritaire de Cousson Traoré Sall portent préjudice au Cesti. Elle prend en otage l’institution et la fragilise », ajoute le syndicat.

Il demande au recteur de l’Ucad de prendre ses responsabilités. Et appelle la convocation immédiate du Conseil d’établissement, conclut le texte.

Oumar MANE

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :