Senelec et Covid-19 : La tranche sociale bien servie, les précisions du Dg

Kaolack: la senelec a pris de bonnes disposition pour la célébration du maouloud

Dakarprivee-Pour rappel, dans son adresse à la Nation,  le Président de la République Macky Sall a annoncé ce vendredi passé que l’Etat va prendre en charge le paiement des factures d’électricité des ménages abonnés de la tranche sociale d’un montant de 15,5 milliards, pour ce bimestre Avril-Mai ; soit environ 975 522 ménages.

Un geste d’une haute portée historique face à la situation du Covid-19 qui ne cesse de faire des horreurs dans le monde et inquiète les ménages à l’image du Sénégal dont la population vit souvent des situations précaires.

Le Dg de la Senelec indique : « La tranche sociale signifie toutes les consommations qui sont inférieures ou égales à 250Kwh. Par conséquent, nous comprenons bien ce que cela veut dire ».

Maintenant ce qu’il faut préciser c’est que cette mesure sociale ne concerne pas la dernière tranche (Consommation supérieure à 250 Watt) contrairement à ce qu’à annoncé le ministre Hott et aucun surplus ne sera pris en charge par l’Etat. Ainsi tous les clients clients dont la consommation dépasse 250 Watt par bimestre sont exclus d’office.

Commentaire

commentaire

Restez chez vous Dakarprivee.com vous informe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *