Sortie de Serigne Mountakha: Cascade de démissions chez Sokhna Aida

Dakarprivee – Avec la sortie de Serigne Mountakha visiblement favorable à Serigne Saliou Thioune et estimant que Sokhna Aida Diallo peut désormais être considérée comme une égarée qui devrait être jetée à la poubelle, des défections immenses sont notées dans les rangs de la défunte de Cheikh Béthio Thioune.

A Porokhane, fief du khalife des mourides, un “daara” sera organisé dés demain pour annoncer officiellement leur départ du “kurel” de Sokhna Aida Diallo. A Thies, les plus irréductibles sont entrain de migrer vers le camp de Serigne Saliou Thioune. Le même événement se passe à Mbacké où un célèbre Dieuwrigne a déjà tourné sa veste, rendant tout le matériel appartenant au Daara de Sokhna Aida prétextant qu’il ne pouvait plus évoluer dans une dynamique prohibée par le chef suprême de la communauté mouride.

Par ailleurs à Paris, des Dieuwrignes ont définitivement tourné le dos à leur “guide spirituelle” et se préparent à rendre publique leur décision. Le mouvement est piloté par une femme. Autre fait majeur, le groupe whatsapp crée par Sokhna Aida se vide progressivement de ses membres, après la fuite d’une des déclarations de la veuve du Cheikh à l’origine de la dernière sortie du Khalife.

 

 

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *