Soumbédioune: Le film de la mort de deux pécheurs surpris par la foudre en pleine mer

Dakarprivee – Partis en haute mer à la recherche des poissons, Moustapha Ngom et son équipe seront surpris par la pluie qui va mortellement s’abattre sur eux. Le drame s’est passé samedi dernier, à environ 45 Km aux larges des cotes sénégalaises.

Le pêcheur Moustapha Ngom, âgé de 45 ans, est parti samedi matin avec son équipe en haute mer. Malheureusement, il avait beaucoup plus ce jour. Il a été obligé de revenir un peu vers la plage de Soumbédioune. Quand la pluie a cessé, la foudre et les éclairs ont commencé à zébrer dans le ciel. Les écouteurs de son téléphone portable visés aux oreilles de Moustapha Ngom, à cet instant, un éclair fissure le firmament et se décharge sur le téléphone comme sous l’effet d’un acier.

Selon l’Obs, Il sera foudroyé et carbonisé sur le banc de la pirogue où il était assis. Il meurt sur le coup. Un de ses compagnons, Abdoulaye Diéye, âgé de 17 ans, sera aussi projeté par la force des éclairs dans les eaux marines où il a disparu. Cheikh Diéye et Pape Ndiaye, les deux autres membres de l’équipage auront plus de chance. Ils seront sains et saufs.

Les deux rescapés prennent le contrôle de la pirogue et font cap sur Soumbédioune où ils accostent vers 10 heures et informent les proches.

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *