Thiès: les éleveurs plaident pour plus de sécurité dans les points de vente des moutons de Tabaski

Thiès: les éleveurs plaident pour plus de sécurité dans les points de vente des moutons de Tabaski

Mercredi lors d’ une rencontre préparatoire de la Tabaski à Thiès,de nombreux éleveurs qui y ont participé, ont fait part de leurs préoccupations relatives à la sécurité dans les points de vente des moutons.

Dans la même logique, l’éclairage de ces sites trois semaines à l’avance tout comme la confection de badges pour distinguer les éleveurs des autres, ont été proposés par les éleveurs .Ils sont contre  le fait que les camions soient  garés à l’intérieur des foirails, au risque de faciliter les vols. ils ont souligné le fait que malgré la criminalisation de cette infraction qu’ est le vol de bétail,, le phénomène grimpe toujours.

Les éleveurs ont déploré le fait que certaines forces de sécurité confisquent leurs machettes, alors qu’elles restent leur seule arme pour garder leur bétail.
Pour cette rencontre axée sur la tabaski 2019,le chef du service régional de l’élevage de la région a fait  savoir que la région de Thiès a besoin de 200 000 moutons pour couvrir les besoins de la population thiésoise pour la fête.
Ndeye Amie Sarr

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *