Un Vaccin efficace à 90% contre le Coronavirus

Un Vaccin efficace à 90% contre le Coronavirus

Le vaccin développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech passe actuellement la phase 3 des tests, la dernière avant une demande d’homologation.

La course contre la montre pour trouver un vaccin contre le coronavirus continue. Une bonne nouvelle vient ce lundi de celui développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech. Selon eux, celui-ci est « efficace à 90 % » après la première analyse intermédiaire de leur essai de phase 3, la dernière avant une demande d’homologation.

Cette « efficacité vaccinale » a été mesurée en comparant le nombre de participants infectés par le nouveau coronavirus dans le groupe qui a reçu le vaccin et dans celui sous placebo, « 7 jours après la deuxième dose » et 28 jours après la première, ont-ils expliqué dans un communiqué.

Au total, 50 010 400 cas, dont 1 251 980 décès, ont été recensés dans le monde depuis le début de la pandémie en Chine en décembre. La hausse du nombre de cas détectés ne s’explique qu’en partie par l’augmentation du nombre de tests pratiqués et de nombreux, pays, notamment en Europe et aux États-Unis, qui font face à une importante nouvelle vague de contaminations.

Commentaire

commentaire

Restez chez vous Dakarprivee.com vous informe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enable Notifications   OK No thanks