Yayem-Fimela: Après plus de 145 jours sans eau, la situation semble revenir à la normale

Dakarprivee – Le 3 juillet 2019 était le 145ème jour sans eau à Yayem , un village de la commune de Fimela. Mais ces jours ci, malgré la première pluie notée ,dans certains quartiers, l’eau semble couler la nuit, parfois même le jour. Une situation que la population a longtemps déploré en vain.

Les yeux sur le puits, le robinet ou vers le ciel, Yayème,village d’origine de la première dame du Sénégal et l’eau, une grande histoire compliquée…au mois de Mai L’eau semblait revenir doucement, sporadiquement, la nuit et même quelques heures, le jour, dans certains quartiers.

Si l’eau semble montrer, sans pression, le bout de son nez durant la nuit dans certains quartiers, on est loin de bénéficier d’un service publique correct de la part de la SEOH,la société chargé de la distribution de l’ eau dans la zone.Il semble néanmoins que ça bouge doucement mais pas encore au niveau des travaux mais des têtes de “responsables” sont tombées. Il y a un nouveau directeur de la SEOH à Fimela, une personnalité compétente a été nommée au conseil d’administration de l’OFOR.
Il aurait été décidé de parer “au plus pressé” et d’ouvrir “rapidement”, à court terme certains chantiers comme la réhabilitation du château d’eau de Yayème et le remplacement de canalisations aux diamètres non conformes.


L’hivernage est arrivé,les grosses exploitations maraîchères, raccordées au réseau devraient interrompre leurs captations et nous rendre un débit correct de jour comme de nuit.

ndeye amy Sarr

Commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *